Brussels South Charleroi Airport – extension of the passengers terminal

    Brussels South Charleroi Airport – extension of the passengers terminal

    ’extension du terminal dans le cadre du développement de l’aéroport vise à augmenter sa capacité de 3,5 à 9 millions de passagers par an. La surface du terminal passager est ainsi pratiquement doublée passant de 30 000 m² à 58 000 m².

    Le bâtiment comprend quatre niveaux : 174 (R-0 piste), 177 (R+1), 180 (R+2 entrée parking) et 185 (R+3).

    La mission de techniques spéciales porte principalement sur les études des installations de protection incendie passives et actives de l’extension du terminal, mais également sur une partie des installations existantes.

    Les installations de protection incendie sont conçues suivant la même philosophie que ceux de l’aérogare existante. Elles comprennent la détection incendie généralisée, les moyens d’extinction manuels par dévidoirs avec hydrants et les extincteurs, étendant la protection à l’ensemble des surfaces.

    En fonction du compartimentage incendie, il est aussi prévu des installations de protection automatique comprenant le sprinklage (classe de risque OH3) et le désenfumage (ou « EFC » pour évacuation des fumées et de la chaleur).

    Les installations de désenfumage se font, comme pour l’existant, soit de manière naturelle, soit de manière mécanique, au moyen d’exutoires de fumées, de rideaux de cantonnement et d’extraction mécanique par ventilateur combinée avec les installations de ventilation de confort.

    En fonction des besoins spécifiques, les locaux particuliers sont protégés par système d’extinction au gaz rare (locaux informatiques et électriques).

    Les installations de techniques spéciales sont gérées par une GTC avec supervision type panorama.

    Mission

    Mission complète d’études des installations de protection incendie, mission d’assistance au concept énergétique et mission PEB

    • 1 photo
    • Location
    consequat. libero id, venenatis, risus. et,