Le 1er juin, le nouveau Code du Patrimoine (CoPat) est entré en vigueur. Il s’accompagne d’une réforme de la Commission Royale des Monuments, Sites et Fouilles et de la désignation de ses nouveaux membres. La Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles (CRMSF) est l’organe qui conseille le Gouvernement wallon en matière de protection et de conservation du Patrimoine et est constituée d’une assemblée de spécialistes au service du Patrimoine.
C’est dans ce cadre que notre collègue, Anne-Claire OLIVIER, spécialisée en restauration du patrimoine, est nommée comme membre de la Commission Royale des Monuments, Sites et Fouilles. Forte d’une expérience de presque dix ans dans la restauration de patrimoine, elle se passionne dès ses études pour le patrimoine culturel immobilier et complète son diplôme d’ingénieure civile architecte par un master de spécialisation en conservation et restauration du patrimoine à l’ULiège.
Au sein du bureau greisch, Anne-Claire a déjà mené à bien différents projets comme la restauration de la piscine communale d’Ixelles, construite en 1904. Elle travaille actuellement sur des projets variés : la restauration de l’institut Montefiore à Liège, la restauration du donjon du château de Franchimont ou encore la stabilisation d’un mur de soutènement dans le domaine royal de Mariemont.