Certification WELL pour notre collègue!

    Félicitations à notre collègue ingénieur Mathieu Leroy, qui est devenu « WELL accredited professional »

    La certification WELL est une certification américaine diffusée à l’international et appliquée principalement aux immeubles de bureaux (nouvelle construction et rénovation) mais étendue récemment à d’autres bâtiments tertiaires.

    Elle se distingue des certifications LEED et BREEAM (durabilité des bâtiments) car elle se concentre sur la santé   -un état de complet bien-être physique, mental et social- des personnes qui travaillent ou visitent un lieu.

    WELL s’appuie donc sur un corpus de recherche médicale qui explore le lien entre les bâtiments dans lesquels nous passons, pour la plupart, une majeure partie de notre temps et les impacts sur la santé et le bien-être sur nous en tant qu’occupants.

    Sept thématiques sont abordées : l’air, l’eau, la lumière, l’alimentation, la forme physique, le confort acoustique et thermique, et l’esprit.

    Au sein de ces thématiques, cette certification propose une liste de critères qui touchent à des choix de conception et à des politiques internes. Chaque critère – certifié/mesuré/suivi – vise à agir positivement sur nos systèmes vitaux.

    Plusieurs niveaux de performance peuvent être visé – silver, gold ou platinium – en fonction de l’excellence que l’on veut atteindre.

    Les WELL « accredited professional » sont des facilitateurs qui aident à implémenter la méthodologie WELL au sein des projets.

    On compte près de 6000 projets certifiés à travers le monde.

    luctus odio eleifend risus. venenatis amet,