Stade du Standard
Stade du Standard
Stade du Standard

    Stade du Standard

    Après avoir mené une mission d’auteur de projet structure pour l’extension du stade en vue de l’Euro 2000, et après avoir été au cœur des différentes évolutions du complexe depuis lors, le bureau greisch se tient aujourd’hui aux côtés d’Assar Architects, des bureaux d’études Lemaire & Pierre Berger (techniques spéciales) pour cette nouvelle métamorphose.

    À un jet de pierre de nos bureaux liégeois, le Stade du Standard, à Sclessin, rouge écarlate, est un repère incontournable dans le paysage. Au fil des années, l’édifice a évolué progressivement tant en ce qui concerne sa capacité en termes de capacités que pour adapter niveau des ses normes de sécurité.

    Dans cette nouvelle mouture, la capacité passera de 27 700 à 35 000 places en version compétition européenne. Mais cette fois, l’ambition du remaniement s’étend au-delà de l’enceinte du stade, puisque les abords et les voiries d’accès sont également repensés et de nouveaux espaces, tels que espaces de bureaux, centre de loisirs, etc, feront leur apparition. L’arrivée prochaine du tram — avec un nouvel arrêt jouxtant le complexe — et l’aménagement d’une esplanade tout autour du bâtiment modifieront donc radicalement le fonctionnement des lieux.

    La mission du bureau greisch comprend l’ensemble des études de structures relatives aux tribunes et à la toiture (P.A.F 45 m), aux commerces et centre de loisirs, aux bureaux ainsi que l’esplanade périmétrale. Le bureau greisch prend également en charge les études des voiries connexes au stade.

     

     

    Images de synthèse © Assar Architects

    Mission

    Mission complète de stabilité et de génie civil

    • 3 photos
    • Localisation
    justo commodo Aenean suscipit felis diam Donec id neque. commodo