Centre sportif “La Fraineuse” et résidence Olympic à Spa
Centre sportif “La Fraineuse” et résidence Olympic à Spa

    Centre sportif “La Fraineuse” et résidence Olympic à Spa

    Implantée dans une vallée boisée de Spa, la résidence hôtelière de prestige pour le centre sportif «La Fraineuse» est équipée de :

    • 21 chambres de luxe à 3 lits avec salle-de-bains, wc, frigo, tv ; certaines avec terrasse (dont 1 avec accès aux personnes à mobilité réduite) ;
    • 6 chambres à 2 lits avec le même équipement ;
    • restaurant de 85 places (service aux tables et menus adaptés aux sportifs) ;
    • vaste salon, bar, salles de classe ;
    • espace détente, jacuzzi et sauna.

    Les travaux consistent en la rénovation et mise en conformité de la résidence; création de 3 nouvelles chambres, création de classes, réaffectation de la cafétéria, cuisine et salon. Ces transformations ont nécessité une intervention importante sur les structures portantes du bâtiment. Notamment pour le remplacement de la cuisine et du restaurant au sous-sol pour donner accès à la terrasse arrière. Des murs porteurs ont été supprimés pour libérer des espaces suffisants aux nouvelles fonctions. Les charges des étages supérieurs ont été reprises par des structures métalliques poutres/colonnes.

    La piste d’athlétisme est située derrière le château de la Fraineuse. Elle est destinée à recevoir des compétitions de niveau provincial et régional mais également à accueillir des entraînements de niveau national (piste homologuée).

    Les travaux consistent en la rénovation, la mise en lumière et les équipements électriques de la piste. Les fondations de la piste d’athlétisme ont été complètement restaurées avant de recevoir le nouveau revêtement. La structure des fondations a été remaniée sur place et refixée par un liant. Le drainage latéral a été refait afin d’éviter la présence d’eau en bord de piste dans les fondations.

    Mission

    Mission d’étude de stabilité et de techniques spéciales

    • 10 photos
    • Localisation
    ut Nullam neque. Lorem elit. efficitur. Aliquam ut tempus quis venenatis leo