Liege-Airport – parking

    Liege-Airport – parking

    Cette extension permet d’accroître la capacité actuelle de 750 places à environ 3 000 places par l’ajout de trois plateaux et demi.

    La conception du parking est issue d’une réflexion basée sur la topographie initiale du terrain qui présente deux pentes principales : 1 % en partie haute et 4 % en partie basse. La prolongation de la pente de 1% dans la partie basse permet de passer d’étage à étage sans perte de places pour des rampes. Cette conception permet d’obtenir un ratio proche de 1 place / 20 m².

    Ce système rend la circulation dans le parking extrêmement lisible et fonctionnelle. La réalisation «tout en pente» présente l’avantage d’un écoulement naturel tant des eaux pluviales en toiture que des eaux de fonte de neige emportées par les véhicules à l’intérieur du parking.

    La trame structurelle de 7,50 X 15,50 m permet l’implantation des colonnes en bout de place. Celles-ci n’entravent en rien ni l’entrée dans les places, ni l’ouverture des portières. Des poutres de 7,50 m de portée reprennent les éléments de plancher d’une portée de 15,50 m. Les éléments de plancher proposés sont de type TT ce qui permet l’intégration de toutes les techniques (éclairage, vidéo surveillance et comptage éventuel des places) en apparent. Cet ensemble élément de plancher et poutre  est dimensionné de manière à conserver une hauteur sous plafond la plus grande possible.

    Opdracht

    Mission complète de stabilité

    • Locatie
    ut ipsum elementum suscipit ut justo felis vulputate, non eget