Philippe CLOSSET

Contact

  • +32(0)4 364 11 66

Philippe Closset intègre le bureau greisch en 1999. Diplômé avec distinction à l’Université de Liège (1999), il intègre directement bureau greisch et débute comme ingénieur sur des ouvrages variés tels que des ouvrages d’art, des bâtiments ou des ouvrages de Génie Civil.

En 2004, il devient chef de projet en bâtiments et en 2016, il passe Directeur de projet, responsable des cellules bâtiments et ferraillage et initie la transition du Bureau greisch vers le BIM.

A partir de 2020, il devient administrateur de Greisch Coordination & Etudes. Grâce à la diversité des projets auxquels il participe, il devient spécialiste des structures en béton de grande ampleur et non traditionnelles. Son implication dans des projets de bureaux de grandes hauteur, tels que le WTCIV, le projet Realex ou le projet CCN en font un spécialiste des ouvrages de grandes dimensions et des problématiques associées.

Des projets plus spécifiques comme la rénovation de l’ORW ou le château d’eau de Ghlin lui ont permis de d’acquérir de l’expérience dans des structures plus complexes, moins traditionnelles et composées de béton et de charpentes métalliques.

Après avoir été responsable de projet pour la construction de l’aile D de la « Clinique et Maternité Ste Elisabeth », son expérience dans le domaine hospitalier s’est affinée au travers de son rôle de chef de projet pour le CHIREC et son rôle de conseiller pour les nouveaux hôpitaux Montlégia (CHC Liège), Vivalia et CSPO.

Depuis quelques années, son implication dans les projets de rénovation lui permettent d’acquérir de l’expérience dans ce domaine et d’épanouir son envie d’améliorer et restaurer le bâti belge.

Philippe Closset exerce toutes ses activités au sein du bureau greisch au nom de PHIC srl