Le pont Yavuz Sultan Selim remporte l’IABSE Outstanding Structure Award 2018 !

    Le Yavuz Sultan Selim Bridge – 3e pont sur le Bosphore s’est vu attribuer l’IABSE Outstanding Structure Award 2018, l’une des plus hautes distinctions de l’association qui met en avant quelques-unes des structures les plus remarquables, innovantes, et créatives à travers le monde. Ce prix couronne le travail de chacun des intervenants — maître d’Ouvrage, concepteurs, ingénieurs, techniciens…— et a été attribué ce mercredi 19 septembre à Nantes lors du 40e symposium de l’IABSE (International Association for Bridge and Structural Engineering).

    Le jury souligne entre autres que « le pont offre une traversée élégante et haut de gamme, et est parfaitement qualifié pour caractériser le symbole de la liaison entre deux continents et pour devenir l’un des points de repère de l’extraordinaire ville d’Istanbul ».

    Après le Viaduc de Millau en 2006, c’est avec une grande fierté que les équipes du bureau greisch se joignent aux acteurs de ce projet d’envergure pour recevoir cette nouvelle récompense.

    et, in ut id efficitur. consequat. eget commodo