Infinity, c’est (presque) fini

    Le complexe Infinity, niché au coeur du plateau du Kirchberg à Luxembourg a, depuis quelques semaines déjà, commencé à accueillir ses premiers occupants. Ce triptyque architecturalement ambitieux et à la géométrie complexe est composé de 3 bâtiments : une tour de logements, un bâtiment de bureaux, et une galerie commerciale faisant lien entre les deux autres volumes. Cette partie “shopping” était inaugurée ce jeudi 12 décembre.

    Le projet, initialement conçu au moyen d’une technique entièrement coulée en place avant d’être optimisé par nos équipes, fait la part belle à la préfabrication. On retrouve en effet systématiquement des poutres avec consoles intégrées dans les colonnes fortement inclinées, des nœuds préfabriqués accueillant plusieurs colonnes et de la post-contrainte, une toiture en hourdis à inclinaison variable… Le recours —moins coûteux— à la préfabrication a permis d’accélérer et de mieux sécuriser l’exécution des travaux.

    Nos équipes ont mené pour ce projet une mission complète de stabilité.

    Envie de mettre votre expertise au service de nos projets ? Nous recrutons plusieurs profils ! Postulez dès maintenant sur www.greisch.com/jobs

    Aenean mattis sed ut elit. porta. Donec leo. eget Aliquam