Nouveau siège du journal Le Monde à Paris

    Nouveau siège du journal Le Monde à Paris

    Ce nouveau bâtiment (superficie totale plancher de 23 000 m² dont 11 300 m² de bureaux) dont la fin du chantier est prévue pour 2019, regroupera l’ensemble des équipes du groupe Le Monde. Le bureau Greisch réalise, pour l’entreprise Eiffage, une partie des études d’exécution.

    Tout d’abord, une part importante des études porte sur la vérification et le renforcement des couvertures de voies existantes sur lesquelles s’appuie le nouveau bâtiment. Nous avons étudié les interfaces avec les structures existantes afin de garantir le parfait comportement structurel (descente des charges, appareils d’appuis, joints de dilatation) des nouvelles structures métalliques, nous obligeant à maitriser l’ensemble des contraintes ferroviaires ainsi que les hypothèses des structures existantes.

    Ensuite, nous assumons la gestion des charges de chantier sur la dalle existante et les vérifications de structure sous les sollicitations des grues, lest et colis de montage.

    Enfin, nous assurons les études de montage et de contreflèches de cette charpente complexe ainsi que la vérification structurelle des nœuds principaux.

    Mission

    Étude de vérification et de renforcement des couvertures de voies existantes et études de montage

    • 3 photos
    • Localisation
    leo. libero elit. non elementum ut sit mattis fringilla accumsan eleifend