Poste de commande des écluses d’Ivoz-Ramet

    Poste de commande des écluses d’Ivoz-Ramet

    Le poste de commande s’inscrit dans le cadre général de la construction de la nouvelle écluse d’Ivoz-Ramet, d’une longueur utile de 225 m et d’une largeur de 25 m, implantée entre une écluse à maintenir en service et un barrage mobile.

    Le bâtiment construit en R+1 sur vide technique se compose essentiellement du poste de commande proprement dit, d’un réfectoire, de sanitaires, de locaux électriques spécifiques au contrôle et à la commande des écluses, et d’un entrepôt.
    Le poste de commande répond à des critères fonctionnels très stricts, en particulier en ce qui concerne la visibilité à 360°du site.

    Notre démarche de conception durable globale du bâtiment a abouti à l’optimisation des protections solaires extérieures (casquettes) permettant de protéger le personnel de l’éblouissement et limitant les apports solaires, au placement de panneaux photovoltaïques en toiture et à l’utilisation de pompes à chaleur air/air électriques pour la climatisation du bâtiment.
    La ventilation hygiénique des locaux est assurée par un groupe de ventilation double flux avec récupérateur d’énergie haut rendement.

    Le bâtiment est protégé par une installation de paratonnerre.
    Il est par ailleurs équipé d’appareils d’éclairage basse consommation, d’un réseau de câblage structuré et d’une installation de détection incendie généralisée conforme à la NBN S21-100.

    Mission

    Mission complète de stabilité, de techniques spéciales et coordination sécurité santé

    • 2 photos
    • Localisation
    et, tristique felis ipsum elit. dapibus