Luc DEMORTIER

Contact

  • +32(0)4 364 11 43

Luc Demortier est diplômé ingénieur civil des constructions de l’Université Catholique de Louvain (1993).

Après une année en tant qu’assistant au service de Mécanique des matériaux à UCL et une autre année chez European Engineering Services à Bruxelles, il intègre le bureau Greisch en 1995 dans la cellule bâtiments dont il devient co-responsable en 2002.

A partir de 2006, il devient Administrateur de quatre sociétés du groupe Greisch. Il accède en 2011 au poste d’Administrateur Délégué de Bgroup-Greisch, situé à Bruxelles, et de Président du Conseil d’administration en 2015, poste qu’il occupe jusqu’en 2017 où il devient Administrateur Délégué du Bureau d’études Greisch.

Il porte un intérêt tout particulier aux structures portantes en béton apparent et à la préfabrication poussée du béton et à applications dans des projets à grande échelle.

Après avoir débuté chez Greisch dans l’équipe chargée de la reconstruction du Stade Roi Baudouin à Bruxelles, il se voit confier la responsabilité de nombreux projets d’infrastructures sportives comme le Stade du Standard à Liège, la transformation du Country Hall à Liège ou encore l’aménagement du circuit automobile de Formule 1 de Spa Francorchamps.

Il dirige également les études pour la construction de multiples bâtiments de services tels que le nouveau bâtiment Agoria à Bruxelles, le Hall multifonctionnel et Archives de l’Etat à Mons, l’aérogare de Liège Airport, le nouveau palais de Justice de Namur, la quatrième Ecole Européenne à Bruxelles, la Maison de l’Innovation à Belval (LU), le centre administratif des Jardins de la chasse à Etterbeek, …

Impliqué dans le positionnement du bureau Greisch dans les bâtiments de grandes hauteurs, il assure avec l’aide d’une équipe de plus en plus étoffée, des projets tels que : le Centre Administratif de Gand (90 m); les tours WTC (>100 m), le centre de conférences Realex (114 m) et la Silver Tower (137 m) à Bruxelles ainsi que la tour des Finances à Liège (118 m) mais également le projet « Infinity – Porte de l’Europe » à Luxembourg (100 m) et la « Grande Tour » (284 m) à Abidjan (Côte d’Ivoire).

En 2016, lors de la mise en place de la nouvelle organisation du Bureau Greisch, Luc Demortier prend la place de Directeur du pôle bâtiments pour l’ensemble du groupe Greisch.

Luc Demortier supervise des stages d’étudiants de l’Université Libre de Bruxelles. Il est également membre de jurys de Travail de fin d’étude et collaborateur à l’ULiège.

quis, vel, Phasellus elementum et, adipiscing ut