Luxembourg : nouveaux flex offices à Belval

    Besix RED Luxembourg, promoteur du projet, orchestre la construction d’un immeuble de bureaux et de commerces, flexible et multi-occupants. Le bureau greisch Luxembourg prend en charge la mission complète de techniques spéciales et de conception énergétique de ce nouveau bâtiment à la pointe de la technologie.

    Devenir l’espace de référence pour les nouveaux modes de travail à Luxembourg : telle est l’ambition du projet de 18 800 m² qui verra le jour en 2021 dans le quartier Belval. Le bâtiment proposera en effet des bureaux classiques, mais aussi des espaces de coworking, et des « flex offices ».

    Le défi principal de nos équipes consiste à intégrer des technologies innovantes en parfaite harmonie avec le projet des architectes Foster + Partners associés à Beiler François Fritsch.

    D’un point de vue techniques spéciales, le bâtiment sera pré-équipé de manière à anticiper toute demande d’investisseurs ou de locataires et conserver une flexibilité maximale en termes d’aménagements.

    L’immeuble sera certifié « Excellent » suivant le label BREEAM.

    Ce bâtiment, novateur tant dans sa philosophie que dans les technologies mises en œuvre, constituera indéniablement une référence pour le développement de nos projets futurs.

    Images © Foster + Partners

    ut Sed ut accumsan libero sit