Démarrage du chantier Ville conviviale à Verviers

    Un important chantier de revitalisation urbaine au centre-ville de Verviers a démarré ce lundi 16 septembre. Le projet porte sur la rénovation de façade à façade des voiries et espaces publics de plusieurs rues, places et carrefours du centre-ville. Les fontaines et monuments situés dans ce périmètre seront rénovés, tout comme l’éclairage public. Nos équipes sont en charge des études de stabilité et des prescriptions techniques, en collaboration avec Baumans-Deffet Architecture et Urbanisme.

    Au vu de l’ampleur des travaux (près de 40 000 m²), qui intègrent notamment le remplacement des impétrants vétustes, un phasage sur 4 années est prévu. La première phase (A) du chantier (carrefour Harmonie et carrefour Concorde) a débuté ce lundi 16 septembre. Le chantier de la place Verte suivra au mois d’octobre.

    L’administration communale de Verviers met à disposition des citoyens divers outils de communication afin d’informer au mieux les usagers, riverains et commerçants. Les plans de déviation et informations diverses y seront publiés en temps voulu.

    • Création d’un site internet dédié aux travaux : https://www.villeconviviale.be/
    • Ouverture d’un numéro de téléphone spécifique pour les questions relatives aux chantiers : 087 327 521
    • Permanences le mercredi de 13H à 14H et le vendredi de 9H à 10H dans les locaux de Verviers Ambitions, rue de l’Harmonie 10

    Images © Baumans-Deffet

    efficitur. quis id, non risus Donec commodo amet, felis eleifend id