Un premier bâtiment certifié BREEAM à Verviers !

    L’extension du siège social de la SWDE vient de recevoir une labélisation BREEAM en phase conception. Cette certification anglaise reconnue dresse le bulletin d’un projet suivant sa performance dans les domaines suivants : gestion, santé et bien-être, énergie, déchets, matériaux, transport, eau, écologie et occupation du sol, pollution.

    Le bureau Neo-Ides (Greisch) assure pour ce bâtiment les missions de responsable PEB, d’aide à la conception énergétique et d’assesseur BREEAM.

    Le bâtiment a obtenu le niveau de performance environnementale “very good” grâce a de nombreuses caractéristiques en faveur de l’environnement. Parmi celles-ci, on retrouve son système de rafraichissement passif via une ventilation naturelle intensive de nuit, une installation photovoltaïque de 20 kWc, des emplacements pour vélos et des bornes de recharge pour voitures électriques, des espaces verts présentant un intérêt pour la biodiversité, un programme de gestion à long terme des installations et de suivi énergétique…

    Ce nouveau centre administratif de la SWDE est le premier bâtiment certifié à Verviers !

    Image © Syntaxe Architectes

    Praesent mattis elit. leo mi, Aliquam dolor.