Un pas de plus pour l’Enjambée à Namur

    Après maints rebondissements, le chantier de la nouvelle passerelle cyclo-piétonne « l’Enjambée » à Namur est bel et bien à nouveau sur les rails : les garde-corps sont en grande partie installés, la mise en peinture avance bon train, et le platelage est en cours de pose.

    La géométrie de la structure —dont les tribulations avaient fait grand bruit, les difficultés financières du charpentier métallique ayant en effet retardé de plusieurs mois l’avancement du chantier— a été corrigée en avril. Ce dénouement a permis de concrétiser les différentes phases de chantier bloquées jusqu’alors. Dans les prochaines semaines suivront encore les essais vibratoires, le placement des amortisseurs, la mise en lumière, l’aménagement des halages et de la future place côté Jambes …

    La mise en service provisoire en attendant l’achèvement des travaux de l’esplanade est annoncée par l’entrepreneur principal pour la fin de l’été. La mise en service définitive est prévue pour l’été 2020, une fois les travaux de l’Espace Confluence achevés.

    vel, id consectetur libero quis, justo risus Donec ut