Tubize : Projet de boulevard urbain d’entrée de ville

    Dans le cadre du réaménagement des anciennes Forges de Clabecq, Duferco Wallonie a révélé son projet « Quartier des Confluents ». Ambitieux et innovant, il a été présenté au public lors de la réunion d’information préalable du 22 mars 2018.

    Le « Quartier des Confluents » concerne l’aménagement d’un périmètre de 11,5 hectares, situé en bordure du canal Charleroi-Bruxelles. Il accueillera une mixité de fonctions : logements, commerces, services à la population, loisirs ainsi qu’un « Outlet Mall ». L’ensemble est articulé au sein de larges espaces publics marqués d’une forte présence du végétal.

    Le projet intègre également un nouveau boulevard urbain, implanté entre le pont sur le canal et l’entrée Est de la ville de Tubize. Il permettra de fluidifier le trafic existant et de desservir une future zone d’activité économique, notamment en offrant une alternative au passage à niveau actuel.

    Le bureau greisch se voit confier une mission complète pour les études de génie civil et d’ouvrage d’art de ce boulevard d’entrée de ville, qui comprend également deux carrefours importants et un nouvel ouvrage pour le franchissement de la voie ferrée L106.

    JNC International s’associe au projet pour les études d’urbanisme et d’aménagements paysagers.

    Image : ©JNC International

     

    odio commodo vulputate, lectus id Praesent Nullam