Tram de Liège : c’est signé !

    Ce 31 janvier, le Gouvernement wallon a signé avec le consortium Tram’Ardent un contrat de 31 ans portant sur la fourniture et l’entretien de matériel roulant, ainsi que sur la construction et l’entretien de la première ligne de tram de Liège. Celle-ci reliera le Standard à Coronmeuse, avec une antenne vers Bressoux en rive droite de la Meuse – via le pont Atlas – où le centre de maintenance et de remisage des trams est implanté.

    Le bureau greisch est mandataire d’un groupement de bureaux d’études qui a remporté en 2011 le marché d’études techniques lancé par le TEC.

    Cette mission a débuté par l’étude de variantes de tracé, et s’est poursuivie par la réalisation d’un avant-projet qui a été soumis à étude d’incidences sur l’environnement en 2013, l’introduction de la demande de permis unique, la rédaction du cahier des exigences techniques à l’attention des candidats constructeurs et l’analyse de leurs offres techniques.

    Elle va désormais se poursuivre par  un accompagnement du TEC dans la validation des études d’exécution du constructeur et le suivi des travaux.

    La mise en service est prévue à l’automne 2022.

    commodo non libero in porta. fringilla mi, sed