Pont-Bezons
Prolongement du RER E – Pont bowstring saut-de-mouton à Bezons (FR)

    Prolongement du RER E – Pont bowstring saut-de-mouton à Bezons (FR)

    Dans le cadre du projet de prolongement du RER E vers l’Ouest de Paris, la SNCF a prévu de construire un ouvrage de type bowstring pour permettre aux trains de la ligne E de passer par-dessus les voies existantes.

    Le marché de réalisation de ce projet a été confié au groupement EIFFAGE TP / EIFFAGE CONSTRUCTIONS METALLIQUES. La mission de réalisation des études d’exécution et de montage pour cet ouvrage a été confiée au bureau greisch. Les études d’exécution sont réalisées sur base du dossier de consultation des entreprises réalisé par la SNCF.

    Les études de montage consistent quant à elles à mettre au point les renforts nécessaires pour assurer la stabilité de la structure durant son transport, depuis la plateforme d’assemblage jusqu’à sa
    position définitive.

    Le tirant est constitué par une poutre métallique en double T de hauteur totale égale à 2,25m alors que l’arc est constitué d’une poutre caisson d’une hauteur de 1,9m. Les suspentes sont des barres d’acier de diamètre 160mm. Une dalle en béton armée porte le ballast, et est elle-même appuyée sur un réseau de longerons et d’entretoises métalliques.

    Mission

    Mission d’étude de stabilité, d’exécution et de montage

    • 2 photos
    ante. ultricies dictum dolor pulvinar amet, risus. Aliquam Lorem