JFK – Développement de concepts innovants dans une philosophie «cradle-to-cradle»

    JFK – Développement de concepts innovants dans une philosophie «cradle-to-cradle»

    Suite à un appel à candidatures lancé par le Fonds Kirchberg début 2017, le bureau greisch est en charge d’une mission d’études de structure avec pour objectif le développement de concepts innovants s’inscrivant dans la philosophie «Cradle to Cradle».

    Cette mission inédite concerne le plus important des trois projets initiés par le Fonds Kirchberg. Situé le long de l’Avenue John F. Kennedy sur le plateau du Kirchberg, ce projet vise la création de plus de 35 000 m² de logements, bureaux et services et l’intégration harmonieuse sur le site de parkings en ouvrages et de généreux espaces extérieurs publics et privatifs.

    Ce projet ambitieux rassemble des ingénieurs et des architectes dans un processus de co-création permettant d’intégrer les principes du C2C à toutes les étapes de la réflexion.

    L’équipe pluridisciplinaire constituée du bureau Greisch, des architectes LEVS architecten (NL) et STEINMETZDEMEYER (LU), des paysagistes Areal (LU) et des ingénieurs en génie technique de AIA Life (FR) est accompagnée dans ce processus par l’architecte américain William McDonough, co-créateur de la philosophie «Cradle to Cradle».

    Images © Steinmetzdemeyer

    Mission

    Mission complète de stabilité.

    • 3 photos
    • Localisation
    lectus ut ultricies fringilla consequat. libero nunc luctus Donec felis ut