ESA à Redu – bâtiment T03

    ESA à Redu – bâtiment T03

    Le bâtiment T03 de l’ESA se veut à la pointe sur les aspects énergie et durabilité. L’objectif est d’atteindre pour ce bâtiment un niveau « Nearly Zero Energy », c’est-à-dire un bâtiment s’approchant d’un bilan de consommation en énergie primaire annuel nul. Neo&Ides assure pour ce dossier les missions d’assistance à la conception en matière énergétique.

    Ceci inclut un suivi du cadre légal de la performance énergétique du bâtiment (PEB) avec également la réalisation d’une étude de faisabilité technico-économique notamment portée sur l’intégration d’une installation photovoltaïque de 110 kWc en toiture.

    Le bâtiment fait l’objet d’une certification BREEAM avec objectif de niveau « Excellent ». Ceci comporte notamment une analyse « Life cycle cost analysis », une simulation thermique dynamique et une étude d’éclairage naturel.

    Le bâtiment fera également l’objet d’une inspection thermographique, d’un test d’étanchéité à l’air et d’un suivi des consommations (commissioning) sur 12 mois d’occupation, assurés Neo&Ides.

    Simulation 3D : © Philippe Samyn et associés

    Mission

    Complète énergie, BREEAM et commissioning

    • 1 photo
    • Localisation
    adipiscing Phasellus commodo ut libero ipsum