Pôle « Pont des Arts » à Marcq-en-Baroeul : acte 2, scène 1

    La première pierre du nouveau pôle « Pont des Arts » a été officiellement posée ce lundi 6 mai. Le projet, remporté en 2017 par l’équipe HBAAT/V+/greisch à l’issue d’un concours, porte sur la construction d’un nouveau pôle culturel et associatif à Marcq-en-Baroeul dans le nord de la France. Le bâtiment de 6000 m² (toiture comprise) comprendra trois salles de cinéma, une salle pluridisciplinaire, une salle de répétition d’orchestres et une brasserie.

    Le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de requalification et de redynamisation du « quartier du Pont » et vise, de manière globale, à recentrer les activités culturelles et associatives au cœur de la ville.

    Après la phase de déconstruction de l’ancienne salle Doumer, la première pierre du nouveau pôle « Pont des Arts » a été posée ce lundi 6 mai sur le chantier en présence des autorités locales. Le nouveau complexe sera réalisé en béton pour des raisons structurelles mais également pour répondre aux critères de confort et d’isolation acoustiques inhérents à ce type de programme.

    La fin du chantier est prévue au printemps 2020.

    facilisis id pulvinar Phasellus Aenean amet,