Pôle Gare de Chartres : la passerelle est posée

    La charpente métallique de la passerelle du Pôle gare de Chartres est posée. Conçue par les architectes Lavigne & Chéron, cette nouvelle liaison urbaine de 70 mètres de long permet de franchir les voies ferrées et d’accéder directement aux quais via « l’estacade », plateforme couverte adjacente à la passerelle. Nos équipes ont mené pour ce projet les études d’exécution pour le compte de Bouygues Travaux Publics et de Techno Métal Industrie.

    Après les travaux de construction des piles et des culées, l’installation de la charpente métallique de la passerelle et de l’estacade s’est déroulée le dernier weekend de juin, nécessitant une interruption complète des circulations ferroviaires.

    L’estacade est un espace couvert vitré situé sur un côté de la future passerelle. Elle permettra d’accéder aux quais de la gare de Chartres via trois escaliers métalliques. Des ascenseurs latéraux sont également installés pour faciliter l’accès aux PMR.

    La charpente, fabriquée en Belgique par Techno Métal Industrie (TMI) a été acheminée par tronçons puis assemblée sur site et posée sur des appuis provisoires. Durant les prochaines semaines, les équipes de l’entreprise s’attèleront au scellement des appareils d’appui définitifs, à la mise en place de la charpente secondaire de la couverture et des vitrages, et, enfin, à la pose les revêtements et des équipements.

    L’ouvrage devrait être achevé pour fin 2019.

    Images © Techno Métal Industrie

    venenatis velit, porta. ipsum Curabitur risus. consectetur id neque. Nullam