UZ Luik – toren 3

    UZ Luik – toren 3

    Dans la tour 3 dite tour Pathologie, les aménagements des services d’anatomie, d’autopsie et de la morgue et des animaleries génétiques ont lieu au niveau –1 sur une surface de 2 200 m². Ce niveau est initialement occupé par les laboratoires, les anciens services d’autopsie et la morgue.

    Les travaux réalisés en plusieurs phases permettent, d’une part, le déménagement des laboratoires existants et, d’autre part, le fonctionnement permanent des services d’autopsie et de la morgue. Les services à aménager sont munis d’équipements spécifiques : chambres froides négatives et positives alimentées par un réseau secours, tables de dissection avec ventilation basse et postes de travail de sécurité microbiologique. La zone est équipée d’une installation de traitement thermique des effluents.

    Les nouveaux services d’anatomie et d’autopsie sont classés L3 suivant les règlements de biosécurité. Les accès et les pressions de services sont contrôlés en permanence. Les filtres absolus et le charbon actif sont installés à l’extraction.

    La partie de «plastination» du service d’anatomie est conçue pour assurer la sécurité d’une zone «anti-défragante».

    Dans la tour 3 dite tour Pharmacie, les animaleries « rats-souris » et génétiques situées au niveau –2 sont entièrement réaménagées.

    Elles sont classées A2 suivant les règlements de biosécurité ; les pressions de services sont contrôlées.

    Opdracht

    Mission complète d’étude et de suivi de chantier en techniques spéciales

    • 1 foto
    • Locatie
    leo. commodo ante. Donec diam facilisis ut Nullam felis Donec