Namur se prépare à accueillir l’Enjambée

    C’est l’ébullition à Namur, du côté Jambois : les cinq éléments de l’arc de la nouvelle passerelle cyclo-piétonne « l’Enjambée », sont en cours d’assemblage. Les équipes s’affairent à préparer la dernière ligne droite : la rotation de l’ouvrage en travers de la Meuse, dont le départ des opérations sera donné ce vendredi 10 août.

    Dans quelques jours, la nouvelle passerelle cyclo-piétonne s’élancera enfin au-dessus de la Meuse. Son installation inaugurera une voie privilégiée pour les usagers entre les deux rives, et reliera le Grognon côté Namur et la rue Mazy à Jambes. Pour les équipes du bureau greisch, c’est la concrétisation de plus de 6 années d’études, de conception, de calculs et de plans.

    Fabriqués en Espagne puis acheminés par voie routière jusqu’au chantier, les cinq éléments sont actuellement en cours d’assemblage sur un ponton en rive droite du fleuve. Pesant chacun de 34 à 57 tonnes, ils totalisent 100 mètres de long pour un poids total de 230 tonnes.

    Les manœuvres de rotation de la passerelle représentent la partie la plus spectaculaire des opérations. Pour y assister, rendez-vous ce vendredi 10 août à partir de 10h. Les différentes phases de la mise en place se poursuivront jusqu’au dimanche 12 août.

    id felis mi, luctus ipsum venenatis, ut odio suscipit