Clément COUNASSE

Contact

  • +32(0)4 366 16 16

Clément Counasse est ingénieur civil des constructions.

Il est administrateur délégué du bureau Greisch depuis 2009.

C’est en 1993 qu’il rejoint le bureau Greisch après avoir exercé pendant une quinzaine d’années en tant qu’ingénieur et chef de service dans la fonction publique (Ministère des Travaux publics).

Responsable de la cellule génie civil de 1993 à 2007, il dirige de nombreux projets d’envergure en Belgique tels que la création de la liaison autoroutière E40-E25 à Liège, la construction du Pont Canal à Houdeng-Aimeries, l’élargissement du passage ferroviaire sous la rue Belliard à Bruxelles, mais également la réalisation de la nouvelle gare TGV de Liège-Guillemins conçue par l’architecte Santiago Calatrava. Il assure aussi la direction des études de projet de la liaison autoroutière Cerexhe-Heuseux – Beaufays et de la Quatrième écluse de Lanaye. Dans les chantiers en cours dont il supervise les études figurent entre autres la nouvelle gare ferroviaire de Gand ou encore la ligne de Tram à Liège.

Parmi ses autres fonctions, citons son rôle en tant que collaborateur scientifique à la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université de Liège, son adhésion à de nombreuses associations professionnelles tant en Belgique qu’à l’étranger ainsi que sa participation comme auteur ou co-auteur à de multiples publications.

6fa619c0e30b11c8d5f1d6841bb11c0ckkkkkkkkkkkkkkkkk