Luxembourg : un nouveau quartier dans les jardins du cloître

    Le projet « Wunnen am Klouschtergaart » (« Habiter le jardin du cloître ») s’implante dans le quartier Cents à Luxembourg ville, en bordure du couvent des Carmélites. Le terrain d’environ 278 ares accueillera 7 maisons unifamiliales, 3 villas urbaines, et la « Résidence Cents » qui combinera un peu plus de 60 logements et 4 commerces.

    Le bureau greisch Luxembourg assure une mission complète de techniques spéciales.

    Le projet, respectueux de son environnement patrimonial et de l’écrin de verdure qui l’accueille, s’inscrit dans une démarche résolument durable et vise à réduire significativement son empreinte écologique. Les techniques s’adaptent donc à cet esprit, et sont notamment pensées pour intégrer les énergies renouvelables dans chacun des bâtiments. Le choix des matériaux et des technologies mises en œuvre dans les différents domaines de la construction permet d’obtenir une efficacité énergétique optimale pour les bâtiments projetés.

    Cette première collaboration avec l’architecte luxembourgeois Jim Clemes Associates s’inscrit dans la continuité du développement du bureau au Grand-Duché de Luxembourg.

    Images : © Jim Clemes Associates

    ut Phasellus ipsum Curabitur dolor Aliquam felis leo. Aenean amet, non