LegiaPark : à la pointe de la biotechnologie

    La construction du complexe LegiaPark a démarré sur le site du MontLégia. D’ici 2022, un ensemble de deux bâtiments composés essentiellement de salles blanches, de laboratoires et de bureaux y sera construit pour accueillir des entreprises actives dans le secteur des biotechnologies et des sciences du vivant. Nos équipes mènent pour ce projet les études de stabilité, de techniques spéciales, de responsable PEB, de conception énergétique, de certification BREEAM et la mission de coordination sécurité santé.

    Le projet de Valentiny Architectes propose 30 000 m² de bâtiments et 17 000 m² de parkings souterrains sur un terrain de 5,5 hectares jouxtant la nouvelle clinique du MontLégia. Il est réalisé en bouwteam pour le compte de Legiapark sa, société créée par Noshaq et le CHC.

    Les travaux de terrassements touchent à leur fin et la réalisation des pieux débutera au mois de janvier. Le premier bâtiment sera livré en août 2021, le second en août 2022.

    Une démarche de certification BREEAM traduit la volonté forte du maître de l’ouvrage et de l’équipe d’auteurs de projet de développer un projet respectueux de son environnement et s’inscrivant dans une démarche de conception durable.

    Images © Valentiny / © Noshaq

    leo. Aliquam consectetur lectus luctus elit.