Le pont Loi entièrement rouvert à la circulation

    Durant l’été 2017, Bruxelles Mobilité entamait la réfection des deux bandes de gauche du pont Loi, situé sur la rue du même nom. En raison de la grande fréquentation de cet axe majeur de la capitale, le chantier a été planifié en deux phases afin d’assurer le maintien de la circulation. La seconde phase, opérée cet été sur les deux bandes de droite, est aujourd’hui terminée, et le pont est entièrement rouvert au trafic.

    La rue de la Loi est un axe majeur d’entrée dans la capitale reliant la gare centrale, le parlement et les institutions européennes. Le pont loi franchit la vallée du Maelbeek avec 4 bandes de circulations, 2 pistes cyclables et 2 trottoirs piétons à l’aide d’un réseau de poutres et d’entretoises précontraintes qui soutient le tablier sur 30 mètres de portée.

    Nos équipes ont mené les études de l’état sanitaire de l’ouvrage, de la réfection de l’étanchéité et des joints ainsi que le suivi d’exécution des travaux. Le pont est désormais doté d’une étanchéité adhérente en plusieurs couches, combinée à une réseau de drains afin d’assurer une gestion optimale des eaux.

    sed eget neque. quis, Aliquam libero Lorem Curabitur ut ultricies accumsan felis