L’Association de l’Ingénierie du Vent (AIV) se rassemble au bureau greisch

    Créée en 2005, l’Association de l’Ingénierie du Vent (AIV) rassemble des experts ayant pour objectif de développer et de promouvoir l’ingénierie du vent au sein de la communauté francophone en Belgique, en France et en Suisse. Elle met à disposition de ses membres —industriels, bureaux d’études et universitaires— ses connaissances ainsi que de la documentation technique. Membres depuis la fondation de l’association, nous accueillons aujourd’hui l’assemblée générale de l’AIV dans nos bureaux liégeois.

    La rencontre se tient au lendemain d’une journée de formation portant sur les effets du vent sur les structures dans l’Eurocode. Les structures construites de nos jours sont en effet de plus en plus élancées, et donc davantage susceptibles d’être soumises à des comportements dynamiques qu’il faut à tout prix maîtriser. Parmi les différentes interventions, Vincent de Ville de Goyet, directeur scientifique au bureau greisch, a présenté un exposé portant sur les vibrations induites par les détachements tourbillonnaires.

    L’AIV agit en tant que membre de l’Association Internationale d’Ingénierie du Vent (International Association of Wind Engineering, IAWE), et attribue chaque année le prix Inno-Vent, remporté en 2017 par le bureau greisch.

    et, ante. ut elementum mattis mi, mattis vulputate,