La gare de Riga, un nouveau défi au programme

    La joint-venture Besix – Sia ReRe Büve annonçait récemment la signature du projet Rail Baltica Central Station à Riga en Lettonie. Nous sommes aujourd’hui très fiers de rejoindre l’aventure : nos charpentiers se chargeront en effet des études de la toiture de la gare et des auvents sur les quais, ainsi que de la dalle au-dessus des voies.

    C’est la proposition de PLH Arkitekter – COWI qui avait remporté le concours international d’architecture en 2016. Le projet au budget pharaonique —430 millions d’euros, financés conjointement par l’Union européenne et la République de Lettonie— porte sur la construction d’une nouvelle gare, d’un pont ferroviaire sur le fleuve Daugava, et les travaux ferroviaires.

    Le projet, qui devrait se terminer en 2026, s’inscrit dans le cadre du projet Rail Baltica, qui vise à intégrer les pays baltes dans le réseau ferroviaire européen. Il reliera les villes de Helsinki, Tallinn, Riga, Vilnius et Varsovie. Il s’agit du plus grand projet d’infrastructure dans la région depuis 100 ans.

    Images © PLH – COWI

    En vue de renforcer l’équipe, nous recrutons des ingénieurs et des dessinateurs. Plus d’infos sur notre page jobs.

    id massa accumsan non libero Lorem