Gastronomia, futur haut lieu de l’alimentation à Seraing

    Le bureau greisch est à la table des lauréats du projet Gastronomia. Regroupée sous l’appellation « Gastronomia Vision », l’équipe pluridisciplinaire a remporté le concours d’architecture pour la réhabilitation patrimoniale d’anciennes halles industrielles en espace commercial et de loisirs.

    Fort de ses interventions dans les multiples projets de redynamisation de la ville de Seraing, le bureau greisch continue donc sur sa lancée, et mène pour ce projet une mission d’architecture (en collaboration avec Reichen & Robert et associés) et de stabilité. Nos équipes se chargent également de la conception énergétique, de la PEB, et des aspects de durabilité du projet.

    Le Master Plan sérésien regorge de projets ambitieux. En marge des Ateliers centraux ou encore du Cristal Park, l’emblématique « Gastronomia » sortira de terre en 2023. Le concept ? 13 000 m² dédiés à l’alimentation, qui feront la part belle aux produits locaux et aux circuits courts au travers de surfaces commerciales spécialisées et de divers espaces de restauration.

    À cela s’ajouteront un complexe cinématographique, des appartements, des bureaux et des places de parking. Le projet est subsidié par le fonds Feder à hauteur de 9,3 millions d’euros, pour un budget total d’environ 50 millions d’euros (hors cinéma).

    Le consortium Gastronomia Vision regroupe des constructeurs (Thomas & Piron Bâtiment, Franki, Gehlen & Serbi), des promoteurs (Cœur de Ville, Dyls Construct, I-Magix, Willemen Real Estate, Gehlen Immo), des architectes (association Canevas / Reichen & Robert & Associés), et des bureaux d’études.

    Envie de rejoindre nos équipes ? Nous recrutons ! Consultez nos offres sur notre page jobs .

    id accumsan dolor eget ipsum felis porta. sit Praesent