Delcoeur hostel in Eupen
Delcoeur hostel in Eupen

    Delcoeur hostel in Eupen

    Le projet consiste en la construction d’un hôtel à haute performance énergétique, composé de 15 chambres et d’un appartement.

    La structure des étages du bâtiment est basée sur un système de construction en panneaux de bois massif avec isolation intégrée (respect environnemental, isolation thermique, inertie, santé, recyclage).

    La production de chaleur est assurée par une micro-cogénération gaz, avec appoint par chaudière à condensation. Le chauffage des chambres est réalisé par un système de panneaux muraux chauffants qui sont ensuite recouverts d’argile.

    Un groupe de ventilation double flux avec récupérateur de chaleur à haut rendement (supérieur à 80 %) assure la ventilation du bâtiment. Ce système de ventilation permet d’assurer une qualité hygiénique élevée de l’air intérieur, tout en assurant une récupération d’énergie permettant de diminuer les besoins en chaleur de chauffage en hiver, et d’évacuer les surplus de chaleur en été.

    Les espaces communs sont rafraîchis naturellement par un système de night-cooling par effet de cheminée. Un système de récupération des eaux grises permet l’alimentation en eau des wc et urinoirs.

    Les appareils d’éclairage et de mise en lumière du bâtiment emploient des lampes basse consommation, et sont pour la plupart réalisés en matériaux naturels (laine, coton).

    Les installations techniques des chambres (accès chambres, chauffage, ventilation, éclairage) sont gérées par un système de gestion centralisée type RMS (Room Management System).

    Mission

    Mission complète de techniques spéciales

    • 4 photos
    • Location
    sem, venenatis Phasellus dapibus eleifend eget elit.