Câbleries Namuroises in Fernelmont

    Câbleries Namuroises in Fernelmont

    Les Câbleries Namuroises sont négociants en câbles métalliques de levage, traction, sciage et arrimage depuis 1934. Active dans le monde entier et de réputation notoire, cette société était à l’étroit à Jambes dans ses anciens bâtiments et a décidé de s’investir dans un nouveau bâtiment durable et à caractère passif.

    Situé dans le zoning industriel de Fernelmont, la nouvelle infrastructure comporte 2 niveaux de bureaux passifs de 400 m² chacun, un atelier de 600 m² et 2 halls de stockage s’étendant sur une surface globale de 3 200 m².

    Une cabine de transformation HT de 160 kVA est installée afin de subvenir aux besoins électriques.
    Les appareils d’éclairage ont été optimisés de manière à minimiser les puissances installées et sont dotés de lampes basse consommation dans le but de limiter les charges thermiques qui en découlent.
    Les appareils d’éclairage des bureaux sont équipés d’un capteur de luminosité qui permet la variation automatique du niveau d’éclairement.
    Des détecteurs de présence équipent les espaces sanitaires afin de réduire les consommations électriques.

    Le bâtiment est pourvu d’une domotique qui permet de gérer l’éclairage, les ouvertures des fenêtres et des stores extérieurs en concomitance avec la gestion technique centralisée des installations de chauffage et d’HVAC, ainsi que d’un système de gestion énergétique en électricité et fluides.

    Une installation de détection incendie généralisée, un système anti-intrusion, un système de surveillance par caméra (CCTV) assurent la sécurité et la protection des lieux.
    Des citernes à récupération d’eau de pluie sont également installées. Elles subviennent aux besoins des WC et des points extérieurs.

    L’ensemble de l’infrastructure est muni d’un réseau de dévidoirs incendie et d’extincteurs.

    Mission

    Complète de techniques spéciales en électricité et en sanitaire

    • 2 photos
    • Location
    risus id Praesent diam justo mattis neque. ultricies ante. Aenean