Du bois dans les bois : inauguration de la brigade forestière à Uccle

    « Brigade 1 », le nouveau bâtiment qui accueille la brigade de gardes forestiers du même nom en plein cœur de la Forêt de Soignes, a été officiellement inauguré ce mercredi 27 mars en présence de la Ministre Céline Frémault. Nos équipes ont mené une mission de stabilité pour cet ouvrage passif en bois.

    « Brigade 1 » est niché sur un site répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO et est, de ce fait, automatiquement classé. Le bâtiment, imaginé par les architectes de B612 Associates, s’intègre en parfaite harmonie dans son environnement, et est conçu dans le respect du site qui l’accueille.

    Cette intégration est marquée tant au niveau esthétique que structurel : le bois, matériau majoritaire de l’ensemble de l’ouvrage, est utilisé pour le bardage mais également pour les portiques du hangar, l’ossature en murs porteurs, la toiture ou encore les planchers.

    Les principales contraintes techniques des études étaient liées au gabarit et au poids important des véhicules ayant accès au hangar et au garage.

    et, lectus venenatis, non Nullam felis consequat.