Ce n’est pas la taille qui compte …

    Nos collègues Luc Demortier (directeur du Pôle Bâtiments) et Amaury Leroy (responsable de la cellule Bâtiments à Bruxelles) sont à Dubaï, où se déroule actuellement la conférence quinquennale du Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH). L’occasion de partager l’expertise du bureau greisch sur la scène internationale des bâtiments de grande hauteur.

    Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat collabore notamment avec des institutions d’enseignement du monde entier dans des projets de recherche liés à la conception de grands immeubles. L’événement qu’il organise cette année à Dubaï rassemble les délégations internationales du secteur.

    Au cours de ces dernières années, nos équipes ont participé à l’étude, à la conception et à l’optimisation de structures et de façades de plusieurs bâtiments de grande hauteur. Si leur échelle reste modeste en comparaison avec d’autres ouvrages à travers le monde, on soulignera néanmoins des caractéristiques communes avec ces géants internationaux ; études des effets du vent, comportement dynamique, précontrainte, structures en béton, métalliques ou préfabriquées, fondations

    L’expérience de nos équipes et les outils de calcul développés au sein du bureau favorisent une compréhension rapide de ces structures complexes, et permettent d’en identifier les meilleures méthodes d’optimisation.

    En complément de l’expertise technique, l’accompagnement des entreprises et promoteurs occupe une place prépondérante dans le déploiement de projets comme la Grande Tour d’Abidjan pour le compte de Besix ou l’Iconic Tower au Nigeria pour CFE. Tous ont en commun un partenariat solide avec l’entreprise, renforcé au fil des ans et du cycle de vie des projets.

    En parlant de projets … et si on parlait des vôtres ?

    Pour un aperçu concret de nos réalisations, consultez notre dépliant « Bâtiments de grande hauteur » (en anglais) ou prenez contact avec un des membres de l’équipe pour plus d’informations.

    Luc Demortier, Directeur du Pôle Bâtiments
    Amaury Leroy, Responsable de la cellule Bâtiments – Bruxelles
    Philippe Closset, Responsable de la cellule Bâtiments – Liège
    Vincent de Ville de Goyet, Directeur scientifique
    Sébastien Seret, Responsable de la cellule Structures Métalliques
    Yves Duchêne, Wind Engineering

    porta. Donec risus. leo. nunc tempus Nullam neque.