Bruxelles : restauration du pont sous la rue de la Loi

    Les travaux de cet été sur le pont de la rue de la Loi ont permis la remise à neuf du revêtement, de l’étanchéité et des joints de dilatation.

    La mission du bureau Greisch a commencé par la définition d’une campagne d’inspection et l’analyse des résultats de celle-ci afin de vérifier l’état de santé de l’ouvrage. Nous avons ainsi mis en évidence les éléments à restaurer et prescrit les travaux adéquats.

    Nous avons ensuite défini les détails d’ancrage des nouveaux joints de dilatation et d’étanchéité afin de permettre un travail en plusieurs phases et d’éviter autant que possible les gènes au trafic.

    La troisième bande de circulation de la rue de la Loi a été ré-ouverte à la circulation début septembre afin de fluidifier le trafic et les travaux sur la quatrième bande et sur le trottoir/piste cyclable touchent à leur fin. La réouverture complète est prévue la nuit du vendredi 15 septembre.

    Les travaux de restauration de la sous-face vont suivre et les travaux de voirie sur les deux premières bandes de circulation sont prévus durant l’été 2018.

    de358cb526d3a9a450f7903ffafc29a3YYYYYYYY