Nouveau palais de justice à Namur : accord pour la réalisation

    Ce 6 juin 2020, le Conseil des Ministres a donné son accord pour la construction du nouveau palais de justice de Namur. Le bâtiment regroupera les juridictions namuroises au sein d’un seul et même complexe sur le site des « anciennes Casernes Léopold ». Une avancée précieuse et nécessaire tant pour les citoyens que pour les acteurs de la justice.
    Nos équipes stabilité et techniques spéciales accompagnent le projet au cœur de la société momentanée AdP² (Aupa, Cerau, Atelier d’Architecture de Genval, Bgroup Greisch).

    Cet ouvrage de +/- 35 000 m² est constitué d’une structure en béton se développant sur les trois côtés d’un atrium « des pas perdus ». Cette salle est chapeautée d’une verrière située à environ 25 m au-dessus du niveau de la salle. La portée de la verrière est comprise entre 25 m et 50 m.

    La conception architecturale et technique des espaces de bureaux assure une flexibilité optimale. Les salles d’audience, les salles polyvalentes, la salle de presse, les salles de réunion et la zone d’accueil «publique» sont toutes équipées d’installations audiovisuelles de pointe.

    Ce futur complexe d’environ 35.000 m² verra le jour début 2023. Les travaux devraient commencer dès septembre 2020.

     

    mattis libero efficitur. tempus Donec justo