Ponts d’Oyala
Ponts d’Oyala

    Ponts d’Oyala

    La construction de quatre nouveaux ponts routiers haubanés sur le Rio Wele à Oyala en Guinée Equatoriale s’inscrit dans le cadre du développement de la future ville.

    Les ouvrages sont constitués d’un tablier en béton précontraint, porté par 2 nappes latérales de 2×8 haubans, s’accrochant, au total, sur 4 pylônes. La partie inférieure des pylônes est en béton armé tandis que la partie supérieure, sur laquelle les haubans s’ancrent, est métallique.

    La section du tablier est composée de deux poutres longitudinales en béton précontraint, reliées entre elles par des entretoises, également en béton précontraint. Le tablier porte une chaussée de 2*2 voies de circulation séparées par un terre-plein central. L’ensemble des voiries est bordé par deux trottoirs de 2 mètres de large.

    Les tabliers ont une longueur de 150 m et une largeur de 23,6 m pour une hauteur de 1,55 m. La portée de la travée centrale est de 81 m.

    L’accès au site étant rendu difficile par la présence du Rio Wele, le tablier est construit à l’aide d’équipages mobiles, par encorbellements successifs au départ des pylônes.

    Mission

    Mission complète pour le compte de l’entrepreneur Besix

    • 4 photos
    • Localisation
    7c9f2d9e943bfdc2da8c2ab6ee5b34f3bbb