Logo bureau Greisch
 
 

maître de l'ouvrage
IDEA.

architecte
Jean Nouvel.

réalisation
de 1998 à 2000.

coût des travaux
5 500 000 euros htva. (stabilité).

situation
rue de Mons à Frameries (BE).
> Google Maps

mission
mission complète de stabilité (rénovation et nouvelles constructions).

domaines d'activités
> stabilité en bâtiment


présentation activités projets actualités contact emploi

PASS - Site du Crachet

Le Parc d’Aventures ScientifiqueS a comme vocation d’être un lieu d’éveil, d’apprentissage, d’initiation et de découverte des nouvelles technologies, des sciences, des techniques et de l’industrie.
Le choix du site de cet ancien charbonnage a permis la reconversion d’une friche industrielle.
L’implantation des nouveaux bâtiments et la réaffectation des anciens ont volontairement été fixés sur l’ancienne trame du process industriel. La différenciation entre l’ancien et le nouveau ne se marque pas dans les volumétries mais principalement dans le choix et l’application des matériaux.
Les structures en béton armé existantes ont été restaurées (3 300 m²) et 4 700 m² de nouveaux bâtiments en béton armé ont été ajoutés. Un bâtiment de 1 500 m², les escaliers de secours, les terrasses extérieures ainsi qu’un ascenseur et un escalier greffés sur le châssis à molette comptent parmi les nouvelles structures métalliques .

PASS - Site du Crachet  Version imprimable
Plus de photos Plus de photos