Vincent de VILLE de GOYET

Contact

  • +32(0)4 364 11 35

Vincent de Ville de Goyet est ingénieur civil des constructions (1979) et docteur des sciences appliquées de l’Université de Liège (1988).

Il occupe un poste de chercheur à l’Université de Liège de 1979 à 1989 en tant qu’aspirant du FNRS puis comme ingénieur de recherches.

Il intègre le bureau Greisch en 1989 en tant que responsable des cellules recherche et développement et études spéciales. Il devient administrateur de Greisch Ingénierie en 1991 et, depuis 2003, occupe ce même poste au sein du bureau d’études Greisch et de Greisch coordination et études. Il en est le Président du Conseil d’administration depuis 2015.

Parallèlement à ses fonctions au bureau Greisch, Vincent de Ville continue à exercer de nombreuses activités directement liées à l’enseignement et à la recherche. Il exerce notamment en tant que chargé de cours à l’Université de Liège et professeur au CHEC à Paris, il participe à de nombreux jurys de thèses de doctorat et comités scientifiques et dirige de multiples projets de recherche. Il est également membre de plusieurs commissions internationales et lauréat de nombreux prix pour ses contributions dans les domaines scientifique et technique (AFGC, APK, Académie Royale de Belgique,…).

En collaboration avec l’Université de Liège, il est à l’origine du développement d’un logiciel de calcul non linéaire basé sur la méthode des éléments finis (FINELG). Ce logiciel, en développement constant, trouve ses fondements dans diverses thèses de doctorats et programmes de recherche.

Auteur ou co-auteur d’innombrables publications en français et en anglais, Vincent de Ville participe régulièrement à des conférences et des séminaires, tant au niveau national qu’international. Bon nombre d’exposés ont été consacrés entre autres au Viaduc de Millau (FR), à la gare TGV de Liège-Guillemins, à la structure du nouveau stade Pierre Mauroy à Lille (FR), à la conception du Troisième pont sur le Bosphore (TR), mais également à de nombreux autres sujets tels que la méthode des éléments finis, les calculs liés au dimensionnement de structures métalliques, à l’action du vent ou des séismes sur les ouvrages,…

008fc6725e39c8e6189fefcb423e26b9}}}}}}}}}}}}}}