Luxembourg : Projet Infinity – Porte de l’Europe à Kirchberg

    Suite à un travail d’optimisation de la structure, le bureau Greisch se voit confier la mission de stabilité pour la construction du projet Infinity pour le compte d’Immobel Luxembourg (Infinity Living s.a. et Infinity Working and Shopping s.a.).

    Architectes : Arquitectonica (Paris) – M3 Architectes (Luxembourg).
    http://www.infinityluxembourg.lu/


    INFINITY signe la rencontre de plusieurs univers où les horizons se croisent pour créer une vie plus riche. Le triptyque LIVE.SHOP.WORK. d’INFINITY s’anime autour de 20.000 m² de logements, un centre commercial de 6.500 m² avec 23 magasins, restaurants et cafés à thèmes, ainsi qu’un immeuble de bureaux de 6.800 m², le tout idéalement situé et très proche des transports publics. À deux pas des bureaux, de la Philharmonie et du Mudam, la tour résidentielle INFINITY LIVING caractérise le privilège d’une adresse d’initiés empreinte de dynamisme et de sophistication

    Living
    Trait d’union entre le vieux continent et les Etats-Unis, INFINITY LIVING s’inspire ouvertement des luxueuses tours résidentielles outre-Atlantique. Avec sa conciergerie privée, son hall monumental et ses 150 appartements de haut standing, la tour résidentielle INFINITY LIVING redéfinit intégralement les codes de l’art de vivre au Luxembourg. Véritable bijou architectural, sa silhouette verticale sculpte un nouvel horizon et redessine la « skyline » de la ville. Habiter une adresse d’exception signée par un grand architecte est l’expérience à laquelle vous convie INFINITY.

    Shopping
    Avec ses 6.500 m² et ses 23 boutiques, restaurants et cafés à thèmes animés autour d’une place publique ouverte sur le quartier, le centre commercial INFINITY SHOPPING sera « the new place to eat ». Ouvert tous les jours pour déjeuner, faire du shopping, du sport, dîner ou boire un verre, INFINITY SHOPPING est amené à devenir un lieu vivant et incontournable au Luxembourg

    Working
    Situé à l’entrée du Kirchberg, INFINITY WORKING offre une adresse prestigieuse présentant une visibilité unique au Luxembourg. Le cabinet d’avocats d’affaires Allen & Overy a choisi d’installer son siège et ses quelques 150 collaborateurs au sein de cet iconique projet dessiné par le bureau d’architecture américain Arquitectonica. Idéalement situé et très proche des transports en commun, ce bâtiment d’exception ultra contemporain de 6.800 m2 propose huit étages de bureaux modernes, lumineux et modulables ainsi qu’une terrasse en top floor avec vue panoramique sur la ville.

    48c09658287ed552398017b98cc05a6aeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee